Pour 1 ou 2 personnes (adapter la quantité à vos besoins)
Ingrédients :
Préparation :
Étape 1 : dans un blender, mettre les fraises coupées en deux, les framboises, les myrtilles, la menthe fraîche, les glaçons. Attention il faut un blender costaud pour les glaçons. Si ce n'est pas le cas, rajouter les glaçons après avoir mixé les fruits. Mixer finement.
Étape 2 : rajouter du lait d'amande petit à petit afin d'obtenir l'épaisseur qui vous va à vous. Si vous n'aimez pas le lait d'amande, vous pouvez le remplacer par du lait de riz, du lait d'avoine ou de l'eau. Le lait d'amande doit être pris sans sucre, car le sucre élimine les matières grasses insaturées qui sont meilleures pour la santé que les matières grasses saturées.
Étape 3 : après avoir mixé le tout, mettre dans un contenant qui peut aller au réfrigérateur. Tout au long de la journée, vous pouvez du coup vous rafraîchir de votre smoothie frais.
Conseil : si vous choisissez de mettre des flocons d'avoine, laissez-les s’imprégner de la mixture avant de mixer ou mixer puis réserver au réfrigérateur. Les flocons d'avoine pourront alors se gorger du jus. La texture du smoothie sera plus épaisse et plus douce.
D'autres parfums : les smoothies peuvent se décliner avec toutes sortes de fruits, il suffit de bien accommoder les fruits entre eux. Par exemple la banane se marie très bien avec la myrtille, la framboise et la cerise. Le kiwi, la banane et un peu de citron et hop, on a un smoothie pétillant de vitamines !
À vos blenders pour un été vitaminé !