C’est dans la cuisine familiale que l’aventure a débuté. Odette, la maman, est aux petits soins pour sa famille et lui concocte de délicieuses recettes provençales. Soutenue et encouragée par ses deux fils, elle décide de commercialiser ses spécialités. Les étals Misca se retrouvent agrémentés des recettes fabuleusement douces et goûteuses d’Odette. Très vite, c’est le succès. Les amoureux de la Provence retrouvent dans ces recettes toutes les particularités de la région provençale. La fabrique des Délices du Lubéron est créée en 1993, elle s’appelle aujourd’hui Méditéa.
Au fil des années, la société prend de l’ampleur tout en gardant toujours cet esprit familial et provençal ancré dans les gênes et c’est cela qui fait le succès de la gamme de produits proposés par Méditéa.
Ils sont fabriqués et élaborés dans le respect de la gastronomie provençale artisanale à l’aide d’ingrédients qui poussent dans la région. La maîtrise des process de fabrication, un outil de production moderne, les conseils avisés des meilleurs experts permettent à Méditéa de produire des recettes traditionnelles mais aussi des recettes innovantes. C’est ce qui fait sa force.
Voici quelques produits que vous pouvez trouver au Panier de la Ferme sous forme de verrines de 90 gr : de la tapenade aux olives vertes ou noires, idéale pour des canapés en apéritif, tout comme le caviar d’aubergines, le délice de tomates séchées, le délice de chèvre, la sardinade aux citrons confits, le confit de figues, le duo d’olives ou encore le délice d’artichauts.
Méditéa garantit la maîtrise de toute la chaîne de production, du concept à la livraison sur les étals. De nombreux points de contrôle ont été mis en place dans le respect des normes en vigueur, des tests de stabilité et analyses microbiologiques sont réalisés très régulièrement par un laboratoire externe, la vigilance sur l’hygiène est permanente.